Visite de Brighton [suite] - BreakDance training

Publié le par Johann GERAN

Quand j'ai eu rencontré les personnes qui allait être mes guides pour la journée, je me suis de suite sentit plus content d'être à Brighton.

Jayce (le mec) et Emily (sa copine) m'ont emmené dans la ville. This is a lovely place ! Vraiment adorable avec des petits magasins où des artistes exposent leur créations, des pubs qui ont l'air sympa, etc... En plus de ça, Emiliy et Jayce m'ont offert des framboises et fraises fraîches... Trop bien.

Jayce avait un rendez-vous avec deux amis. Il m'a proposé de le suivre. Je ne me suis pas fais prié, je n'avais rien d'autre à faire. On est arrivé dans un pub puis Jayce s'est dirigé vers l'étage après avoir fait un signe de tête au barman. Ca faisait style, "guest star sur place - ok - laisse moi entré".

Lorsque l'on est arrivé à l'étage, il y avait de la musique et deux mec qui dansait. En fait Jayce avait un entrainement de Breakdance. J'ai pris quelques vidéo et photo.









J'ai demandé à jayce de m'apprendre quelques pas histoire de vous impressionner sur les dancefloor à mon retour. Ils étaient tris et ils s'entrainaient pour une battle qui avait lieue le lendemain.

Entre temps Emily était partie et revenue accompagné d'une amie française. On a fait connaissance puis les filles m'ont pris en charge pour la suite de la visite car Jayce avait un autre rendez-vous. Les filles m'ont emmené dans le centre ville puis on est allé se ravitaillé en nourriture au bord de la plage. J'y ai mangé mon premier Fish and Chip anglais (poisson frit et frites) trés célèbre dans le pays.





















                              Emily et Anais





Johann au bord de la plage à Brighton  

Après la plage nous sommes allé au Brighton Pier. C'est une grande salle de jeux style casino avec plein de machine à sous, de jeux vidéo et de grappin. Les anglais sont friand de ce genre de trucs. On n'a pas pu résister et on dépensé quelques penis dans une ou deux machine à sous, un jeux video de simulation de course de moto et un grappin. Devinez quoi... On est sorti les poches moins remplie qu'en entrant !!! Sur le chemin du retout on a croisé un caricaturiste. Avec mon entrain de joyeux fanfaron, je me suis assis pour voir ce qu'on pouvait faire de moi avec un feutre, un stylo, du talent et de l'imagination. J'ai pas été déçu !


Les filles ont du prendre le bus pour rentrer chez elles mais m'ont donné rendez-vous le soir pour une soirée en bar-boite.

J'étais de nouveau tout seul. J'en ai profité pour faire un tour en mode explorateur. J'ai vu quelques autre truc intéressant par exemple la dame aux oiseaux mais il était tard et une partie des établissement étaient fermés. Quelle fut
 ma surprise lorsque je suis tombé sur une rue traversée par un long mur en partie blanc où des grapheurs exprimaient avec brio leur art.

                          























Je me suis renseigné auprès d'un caméraman de ce qui se passait. Il m'a expliqué que c'était le "Brighton Hip-Hop Festival" et que pendant deux semaines, il y avait un tas d'activité sous le signe du hip-hop. Il m'a ensuite dirigé vers un membre du comité d'organisation qui m'a dit qu'il y avait une grande Battle de Breakdance le dimanche. C'est pour cela que Jayce et son crew s'entrainaient !!!




Après cette découverte, je ne pouvais que confirmer ma venue le lendemain. En attendant l'heure du rendez-vous pour la soirée en boite (22h30), je suis allé acheter deux trois truc à manger dans un magasin tout près, j'ai ét faire une pause dans a voiture. Quand l'heure du RDV approcha, je suis allé dans le centre ville pour chercher le Bar-Lounge. Après être passé deux ou trois devant et après un bon trois quart d'heure de marche, je trouvai enfin le bar. Anais et son copain, Emily et Jayce m'ont rejoint ensuite. L'ambiance était bonne et la musique aussi. J'ai bien dansé et je me suis bien amusé.

Publié dans Stage2007 UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article