Première impression

Publié le par Johann GERAN

En sortant du site de l’eurotunnel, la configuration des routes m’a tout de suite confirmé que j’étais en Angleterre. C’est très perturbant de rouler à gauche, de prendre les rond-points à l’envers et de doubler à droite. Par contre j’ai vraiment été surpris par le temps : il y avait un sacré soleil, bien haut dans le ciel et bien chaud. Etonnant pour le pays de la pluie éternelle !!! Je suis allé dans le centre ville de Folkestone, la ville du tunnel sous la Manche coté anglais. Je m’y suis rendu sans trop de difficultés (merci Tomtom !!!). J’ai vu les typiques bus à 2 étages, les cabines téléphoniques. J’ai stationné mon véhicule dans une petite rue puis je me suis adressé à une anglaise pour lui demander où je pouvais trouver du change. Elle devais pas se rendre compte mais elle parlait super vite, si bien que je n’ai pas compris grand chose. J’ai donc décidé d’aller directement à Liphook, la ville où habite M. Wood. Tranquillement installé dans ma ford Fiesta, je configurais mon Tomtom pour cette destination quand soudain une puissante rafale de vent se déclanche et fait osciller ma voiture. Quelques secondes auparavant un bruit sour retentissait et ensuite les tuiles des immeubles alentours tombèrent. Je ne sais pas ce que c’étais mais c’étais impressionnant. Les habitants des immeubles alentours sortaient abasourdis, étonnés par ce qui venait de se passer. Tout est près : en route pour Liphook. J’empreinte une route plutôt facile pour conduire. J’ai roulé sur la M20 pendant un certain puis j’ai fait quelques bifurcations. En roulant, j’aperçois un nom de ville familier : Guildford (j’avais étudié la carte des alentours de Liphook). Je décide de faire une pause dans cette ville. Une fois que j’ai réussi à me garer dans un parking du centre (après m’être égaré faute de bien suivre les instructions de Tomtom), se pose le problème du paiement du parking. Pour éviter de prendre bêtement une amende, je laisse un mot pour l’agent de service comme quoi je suis étranger et que je suis parti changer mes euros en livres sterling. Je me dirige vers la voie piétonne. En marchant, je demande à une dame où je peux changer ma monnaie. Très gentiment, elle m’accompagne vers un bureau de change. On discute, on fait connaissance. Je lui explique que je suis étudiant et que je vais faire un stage dans une entreprise pas très loin de là. J’apprend qu’elle est espagnole. J’entre dans le bureau de change où j’achète pour 60€ de livres Streling puis je file vers la voiture. J’arrive au bon moment car un agent regardait ma voiture. Je lui explique la situation et très gentiment il accepte mon explication. Ça y est, j’ai de la monnaie locale et ouf j’ai pas d’amende!!! C’est reparti pour Liphook. Quelque chose que j’ai remarqué en traversant ces quelques villes, ce sont les constructions en brique rouge. Je pense que c’est quelque chose de typique dans le sud de l’Angleterre. A quelque kilomètre de mon lieu d’arrivée, je m’arrête pou me refaire une beauté avant d’arrivé chez mon hôte. À ce moment, il est 12h30.

Publié dans Stage2007 UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article