[Dimanche 27 mai] : en mode Mind The Gap

Publié le par Johann GERAN

Ce dimanche, on se leve tard et on met un peu de temps avant de decoller. Si bien qu'une fois dehors, en voulant aller faire un tour dans un magasin de East Ham et en se voyant refuser l'entree par l'agent de securite pour fermeture, on se rend compte qu'il est deja 16h.

C'est dimanche mais on est en Angleterre (les magasins sont ouverts toute la semaine) et en plus on est a Londres... on trouvera quelque chose a faire c'est sur!!! Une fois dans le centre de Londres, on se balade dans Oxford Circus, on passe dans quelques magasins.


On est en Angleterre, à Londres (ok je me répète), on est en plein mois de mai mais il pleut!!! Il nous faut donc un parapluie. On se lance donc dans la quête d'un parapluie, mais pas n'importe quel parapluie. Il m'en faut un qui soit exceptionnel, typiquement anglais... Mon choix se porte sur un parapluie sur le quel il est marqué "MIND THE GAP". Cela veut dire "attention au trou". Une voix off ne cesse de dire cela lorsque le métro s'arrête à une station, je n'ai entendu ça qu'ici.


 

Après cela, on se rend a Soho, le quartier le plus vivant de Londres. Restaurants, bar, pub, cafe, theatre, on trouve de tout. Il y aura bien quelque chose pour nous. On se balade dans le China Town anglais puis on va a Leicester Square. Là un mec nous donne un flyer pour aller voir du stand-up comedy. Ca à l'air pas mal donc on fonce pour faire la queue. Pour patienter, avec Blaise, on se tape un trip en faisant des "trous dans la queue" pour laisser passer les gens. Obligé car la queue était trop longue, elle débordait sur la chaussée... :-D

Apres une demi heure d'attente sous la pluie, on arrive devant la porte du theatre. Le vigile engage la conversation :

-"Quel âge avez-vous" en anglais avec un accent russe

-"22 ans répond on en coeur"

-Vous devez le prouver, montrer moi une carte d'identité"

J'avais le document sur moi donc je le lui montre. Le problème c'est que Blaise ne l'avait pas sur lui.

-"Pour entrer ici, vous devez avoir plus de 18 ans. C'est la loi, on ne veut pas être poursuivi donc si vous ne pouvez pas prouver votre age, vous n'entrerez pas" dit (version longue) le vigile.

J'essaie de négocier, de lui expliquer que Blaise et moi sommes du même age et tout mais il ne veut rien comprendre.

-"Est-ce que l'on a l'air d'avoir moins de 18 ans ?!"

-"Oui" répond t-il d'un ton sec


 

Il n'y a rien a faire donc on décide de faire autre chose de notre soirée : on va manger dans un restau sympa puis on rentre à East Ham.

Publié dans Stage2007 UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article