Visite de Oxford

Publié le par Johann GERAN

Le week-end dernier (16 juin) je suis allé visiter la célèbre ville d'Oxford. Oxford ?! Mais si vous connaissez... ou moins la publicité "Oxford, ça donne envie d'aller plus loin". Bon je n'ai pas pris de photo car les monuments ça devient lassant de les photographier.

Je me suis donc rendu dans cette ville pour assouvir ma curiosité. Je voulais savoir a quoi resemblait la si prestigieuse université anglaise.

Pour y aller, j'ai empreinter la M25, autoroute et périphérique de Londres. En arrivant à proximité d'Oxford, j'ai vu un joli panneau "park and ride". Tu gares ta voiture et ensuite tu prends le bus pour visiter la ville. J'ai pas hésiter à me "débarasser" de la fiesta!!!

Arrivé dans le centre ville, j'ai de suite chercher la compagnie de tour bus que j'avais utilisé à Londres (j'avais à uyne réduction). Une fois que j'ai payé mon ticket, c'était parti pour une heure de folie, à fond (30km/h) dans Oxford.

Après cette visite, que dire d'Oxford ??? Hé bien on se rend bien compte qu'Oxford est une des plus ancienne université d'europe (11ème siècle) et que c'est un centre de connaissance chargé d'histoire et de tradition. Les batiments sont vraiment ancien et terriblement bien conservé. J'ai noté aussi que la ville est trés petite. A vrai ce que j'ai vu, ce n'était pas ce à quoi je m'attendait (une grande ville, moderne à l'image de londres).

Publié dans Stage2007 UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article