Coiffure à Southampton et visite de londres by night

Publié le par Johann GERAN

Coiffure à Southampton 

    Ca fait bien plus d'un mois que je ne me suis pas fait coiffé (avant de partir j'ai pas eu le temps). Et là je commence à en avoir assez d'avoir à me coiffer tous les matins. Après m'être renseigné sur le Web et quelques coups de fil, je pars de Bordon (Celab) en direction de Southampton (1h de route). C'est une grande ville portuaire (donc sur la côte sud). Mon objectif est d'aller à Trendsetter, un salon de coiffure spécial Afro.

    Grâce à tomtom, j'arrive près de ma destination sans problèmes. Mais dans les grandes villes, le problème n'est pas de s'y rendre mais de s'y garer. Je tourne un peu dans la ville et finalement je me gare sur le parking d'un super centre commercial. L'avantage c'est que c'est gratuit !!! Il 14h, je sors tout juste du boulot, j'a même pas manger... il me faut un macdo. Je me pause dans un de ces fameux restaurant et ej commande un Mc Deluxe spécial. Je suis calé c'est je peux repartir. Je vais au grès du vent mais je ne trouve pas assez rapidement donc je vais à l'office de tourisme. Je demande mon chemin et l'hotesse d'accueil me demande si je suis français puis m'annonce qu'elle est aussi française. Elle termine l'explication en français.



    Je suis dans la voie principale : Bargate Center (photo juste en haut). Il y a plein de commerce partout et en plus au milieu de la rue, il y le marché... J'ai pas trop envie de chercher donc je rapelle le salon de coiffure pour que l'on m'indique où ça se trouve. La personne que j'ai au téléphone me fait marcher, me fait faire des demi tour,... C'est pas simple d'expliquer le chemin mais quand l'interlocuteur n'a pas la même langue c'est encore plus dur...

    Finalement j'arrive dans le salon de coiffure. Je fais connaissance avec les maîtres des lieux. On parle  style de coiffure et prix. Le caissier note mes coordonées dans leur fichier puis je me rend à l'étage où les coiffeuses sont à l'oeuvre. J'attend une quinzaine de minutes puis c'est mon tour.

    Après de 2h30 de dur labeur, voici le résultat :









    Une fois cela fait, il faut que je rentre vite fait chez les Wood car ce soir je suis de service : baby sitting.


Visite de Londres by night

    Ce samedi, "Big" Fintan, le frère de Emer m'a proposé de le rejoindre à Londres pour me faire visiter un peu. Sans hésiter j'ai dit oui car je ne savais pas trop quoi faire de mon samedi. Dans la journée, je vais à Haslemere pour m'approvisionner en Livres Sterling.

    Je prend le train de 18h09 au départ de Liphook. Le train est pas mal, silencieux, confortable et plutôt rapide. Je me balade dans les vagons pour découvrir le style anglais en ce qui concerne les trains mais aussi pour voir si il n'y a pas quelqu'un qui a une tête qui me plaise et avec qui je pourrais discuter... en vain.

    J'ai rendez-vous à Clapham Junction où Fintan doit me retrouver. On se rend ensuite à Waterloo (station d'arrivée de l'Eurostar pour vous situer) par une sorte de train régional. On sort de la gare et là je découvre... LONDON. C'est une super grande ville en total ébullition avec plein d'immeuble partout. On sent de suite que c'est un coin super actif. En se dirigeat vers la statio,n de métro, on traverse la Tamise et on apperçoit de loin quelques monuments londoniens. Ensuite on prend le fameux Tube ou Underground (le metro anglais) pour aller à Covent garden ou on doit rejoindre un ami de Fintan. Le Tube porte bien son nom. en effet, le métro anglais est un cylindre dans lequel les gens s'entassent comme ils peuvent.

    Arrivé à Covent Garden, Kalan (pas sur de l'ortographe), un australien, nous accueille et fait office de guuide dans cette grande fourmilière qu'est Londres. On va dans le quartier Soho pour manger un morceau dans un petit restau sympa. Ensuite on voulait aller au théatre mais c'était plein donc Kalan nous a improvisé une visite guidée : picadilly circus, Big Ben, Millenium Eye, Downing Street (la maison du premier ministre),... On fini notre visite dans un pub près du London Bridge avant de s'approcher peu à peu de la station de metro qui m'emmènera à la gare.

    J'arrive à chopper le dernier train dans lequel je dors d'un oeil histoire de ne pas raté ma station. Le train est calme jusqu'à ce que l'on arrive à Guildford. A cette station, une ribambelle d'étudiant bien joyeux débarque dans le train. C'était marrant de les voir tous éméchés à faire n'importe quoi. Ca m'occupe de les écouter avant de descendre à Liphook où je retrouve mon lit bien moelleux.

Publié dans Stage2007 UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
yo c koi cette coupe!! Il fallait un petit schéma avec plein de transistor pour Celab =)<br /> La coupa anti-stress koi =)<br />  <br />  
Répondre
M
C'est clair, elle est super la coiffure! Bon courage pour ton stage! Biz
Répondre
J
Merci SebApparement t'es pas le seul à la trouver sympa car un controleur du train de Londres m'a dit la même chose et ça m'a évité d'avoir une amende... En fait j'avais pas payé car le train venait juste d'arriver. "Big" Fintan m'avait dit que ce n'était pas grave mais on s'est fait pincé. Heureusement qu'il tchatche bien et que moi j'ai une bonne tête avec cette coupe lol
Répondre
S
sympa la coupe !!!!t'as la classeamuse toi bienà la prochaine
Répondre