Finale de la ligue des champions dans un pub anglais

Publié le par Johann GERAN

Hier soir j'ai eu l'occasion d'aller dansun pub anglais pour voir la finale de la ligue des champions : Liverpool FC - Milan AC. Je sais c'est pas dans mes habitudes de regarder le foot a la tele mais bon j'essaie quqnd meme de ne pas rater les grandes affiches.

En plus ce soir la, Chris Louch, un collegue (T-shirt blanc), m'avait invite. "Rendez-vous a 19h devant Celab". C'est une des rares occasions de bouger (pas tout seul) que j'ai donc  je serai a l'heure. 17h30 petante je suis dans la voiture pour rentrer chez les Wood (pas de minutes sup' aujourd'hui). Je fais un tour au Sainsbury pour mettre du carburant et acheter des madeleines (encore). Je prend un encas chez les Wood, je fait un coucou a ma cherie sur Skype, je me change puis je repars pour Bordon.

Mon hote arrive accompagne d'un autre collegue (que j'avais deja apercu sans faire connaissance), Aley (T-shirt rouge), et de sa petite amie, Shirley, je crois. Je fais connaissance en montant dans leur voiture (he oui j'abandonne la jolie fiesta sur un parking...). On se rend dans un pub situe a Alton. Il y a 10-15 minutes de route. Arrive a Alton, on se trouve une place sur un parking tranquille puis on se rend au Wey Bridge.


 


Bonne ambiance dans le bar... dommage que Liverpool ait perdu


Dans la rue on apercoit deux trois supporters aux couleurs de Liverpool. Le bar est sympa, bien illumine et chaleureuc (les boiserie y sont pour quelque chose). Il y a pas mal de monde : des gens deja assis devant le videoprojecteur, d'autre a table et d'autres encore accoude au bar a boir une biere ou bien debout a regarder la toile animee.


Chris paye sa tournee puis on se pose en attendant que le match demarre. On discute pronostic et palmares. Les minutes passent et le match va commencer donc on se leve pour avoir un meilleur champ de vison. Des chants sont lances et l'ambiance commence a chauffer. Coup de sifflet de l'arbitre, le match demarre.

Liverpool domine au debut mais le Milan AC se rebelle en a la demi heure. Et paf, coup franc pour les italiens... Je sens le but mais je ne dit rien pour ne froisser personne. Meme si ils marquent c'est pas grave car j'avais pronostique 2-1 pour les reds. La balle file au fond du filet et un silence poignant s'empare du bar. C'est la mi-temps et les gens ont plutot un rire jaune a 45 minutes de la fin.


Deuxieme mi-temps, les supporters supportent leur equipe favorite et entonnent des champ a leur honneur ; truc marrant : a chaque remplacement le joueur entrant a droit a une chanson personnalise (du genre Harry Kewell chante sur l'air de Daddy Cool). Les cris n'auront pas eu l'effet escompte, Milan AC marque un second but et la ca devient presque triste... mais pas pour longtemp. Entre encouragements et jurons a l'encontre des italiens la l'ambiance reprend ses droits. 80eme minute, c'est la liberation : les Reds marquent. Explosions de joie et cris de soulagement. Ils supportent avec encore plus de vigueur en vain car la fin du match est sifflee. Apres, le bar ne mets pas longtemps a se vider.



Le joyeux loubard

On reste tout de meme pour zieuter la remise de medailles et de la coupe. Je dis zieuter car tout le monde ne regarde pas vraiment parce qu'il sont degoute... En finissant nos boissons, un joyeux loubard nous accoste et commence a nous raconter 2-3 trucs. Je comprend pas tout car c'est de l'anglasi de bar si vous voyez ce que je veux dire. je comprend quand que c'est pas un rigolo : il parle de bagarre et nous montre ses belle balafres dans le dos, magnifique. Il reste la il tchate, il s'adresse a moi, a Chris, a Aley mais surtout a Shirley. Il finit par comprendre que c'est al copine de Chris mais ca l'empeche pas de continuer a faire du rentre dedans !!!

Quand il a fini de rouler la cigarette que Chris lui a offert, on se dirige vers la sortie puis direction Bordon a bord de la toyota de Aley. En route, Chris planifie un dernier verre dans un bar de Bordon mais ce dernier etait ferme. On me ramene a la fiesta puis je file chez les Wood pour retrouver mon lit moelleux.

Publié dans Stage2007 UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article